• Départ imminent..

    Départ imminent..

     Pas stressée ; l'avion décolle dans quelques heures c'est le moment de préparer les valises : 2 maillots, 3 jupes et des tongs… Aller c'est partit, à nous les cocotiers, le sable blanc…. AH non c'était avant ça...

    Maintenant un voyage ça se prépare longtemps à l'avance, il faut penser à des détails vitaux:

    • la trousse d'urgence : on ne part pas sans sa piqure d'adrénaline. Une par enfant bien sûr (je me vois pas choisir le quel piquer en cas de double crise). N'oublions pas l'ordonnance perdue au fond du tiroir (pour voyager la piquouse à besoin de son passeport). Restons sérieux il ne faut rien oublier antihistaminiques et corticoïdes. 

    Départ imminent..

    • LA valise préférée de mon mari ; la valise de victuailles : INDISPENSABLE… pleine de paquets de biscuits pour chaque gouter de chaque jours, des crème dessert de riz, des petits pots pour petit choux. Car se nourrir en dehors de chez soi c'est vraiment très angoissant. Et cette angoisse revient 3 fois par jour, et pour nos trésors c'est une sources de frustration permanente, même si à 4ans Olivia fait preuve d'une maturité et d'un sérieux déconcertant : "sans lait" à-t -elle pour habitude de préciser à tout va.

    Départ imminent..

    • Il ne faut pas oublier LE mail explicatif : envoyer à l'hôtel, amis, famille qui nous recevront. Lors de mes prochaines vacances je pourrait leur envoyer un lien  vers mon blogue… non??

    Avoir des enfants allergiques m'aura donc appris à m'organiser. happy

    BON VOYAGE

     

    Récapitulatif pour les mamans et papas voyageurs:

     Trousse d'urgence.  Valise de victuailles  Prévenir vos hôtes

     généralement:

    • Corticoïdes (solupred)
    •  Aérius 
    •   Anapen ou Epipen

     

    Tous ce qui pourrait faire plaisir à vos petits choux.

     

    • un mail explicatif
    • l'adresse de mon blog 

     

    Depuis un androïde ou tablette cliquez sur "version standard" tout en bas de l'article pour une meilleure version.   

    « Tableau"peut contenir du lait" ou "peut contenir des traces de lait" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :