• Voilà l'été… voilà l'été!

    On a beau être en avril, mais on s'y croirait… 

    Voilà l'été...

    Alors parlons de nourriture pour changer… Non je ne suis pas mono-pensé. Mais c'est le thème non? 

    Ce qui est dingue avec ces allergies c'est que du jour au lendemain on se rend compte à quel point se nourrir prends une place énorme dans nos vies. Au moins une fois toutes les quatre heures, le problème se repose encore et encore… Mais voilà, le soleil arrive et là c'est pire que jamais!!

     

    Et ben oui il faut slalomé entre les vendeurs de glaces, de gaufres ,crêpes et autres délices plein de lait et oeufs… Une vrai torture pour nos petits gourmands, qui rêvent de tenir fièrement un cornet de glace. IMPOSSIBLE , pour eux bien sûr. C'est la même torture pour les gaufres et crêpes on doit se contenter de leur odeur ; un supplice...

    Rassurez vous on a le droit quelques gourmandises estivales :

    • Les chichis: de la farine et de l'eau , un peu de bicarbonate ou de vanille parfois. Frit dans de l'huile de friture. Seuls, les allergiques au gluten en serons privé. Je vous conseillerai toujours de demander confirmation de la recette juste pour rester vigilant, comme toujours.

      Voilà l'été...

     

    • Glaces à l'italiennes: si se sont des sorbets évidement.. L'avantage c'est que si les 2 parfums de la même machine sont des sorbets il y a peu de risque contaminations croisées. Cornet en plastique obligatoire pour les allergiques, pas  les savoureux et croustillants cornets plein de beurre.

      Voilà l'été...

     

    • les sorbets classiques: pas recommander pour les allergiques. Car une contamination  quasi inévitable. En effet il faudrait que la personne qui nous sert utilise une cuillère propre, et prenne des la glace neuve ou vierge de outs contact avec des autres cuillère précédentes. Olivia réagit quasi à chaque fois...

    Beau printemps et bel été gourmand à tous.

    Encore une fois en consommant non étiqueté renseigner vous toujours. 

     

     

     

    « L'incontournable PAIRevue de presse. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :