• L'ile Maurice. Au top pour les allergies.

    On pourrait croire que ce petit bout de terre perdue dans l'Océan Indien ne se soucierait guerre des problèmes d'allergies… Eh bien pas du tout. Comme il a été facile d'être allergique pendant ces 10 jours de vacances au paradis. Je crois même que pour une fois on a presque aimé ce statut tant on s'est fait dorloter.

    C'est peut être parce qu'à Maurice où tout est beau ; les montagnes verdoyantes, le lagon d'un bleu merveilleux, et bien les habitants y sont accueillants, chaleureux et bienveillants. Les différences ne les effrayent pas, ils ne stigmatisent pas un individu pour ses soucis de santé mais cherche plutôt à lui simplifier la vie. Comme le disait si justement un Mauricien quand un orage noircissait l'horizon "ici même quand ça va pas, ça va" en effet le ciel noir rendait le paysage si beau...

    Un accueil au top donc

    • De nos amis Mauriciens : Merci Yannick pour avoir prévu des briques de lait riz pour notre arrivée. A Hilda sa maman pour le déjeuner d'accueil spécialement pensé pour nos petits allergiques.
    • A Rachel qui est allé faire des emplettes pour moi en se "mettant dans ma peau" de lectrice acharnée d'étiquettes, après avoir pris le temps de lire mon blog pour être au courant. Merci
    • Un grand bravo pour toute l'équipe de l'hôtel beachcomber Victoria, en particulier au Chef Denis Hamelin,

      L'ile Maurice. Au top pour les allergies.

      qui à su gérer sa grande équipe de serveurs, cuisiniers etc. Qui ne savait pas que les occupants de la chambre 383 étaient allergiques ! et cela dans les 3 restaurants de l'hôtel… "Chapeau" chef ou plutôt "toque" chef.

    En une semaine pas une erreur et beaucoup de bons petits plats !

    Pancakes sans lait sans oeufs préparé en personne pas le grand chef Hamelin. Merci encore

    L'ile Maurice. Au top pour les allergies.

    Poissons grillés, accompagnés de délicieux légumes locaux.

    L'ile Maurice. Au top pour les allergies.

    MAIS je n'ai pour autant jamais baissé la garde car je crois que c'est l'instinct de survie, à chaque services je ne pouvais m'empêcher de m'enquérir inlassablement "pas cuit au beurre?" etc.

     

    • à Grand Baie la Croisette , le restaurant Wine-connection nous a super bien reçu et conseillé avec beaucoup de connaissance sur les allergènes contenus dans ses produits.

     

    • mais gros bémol pour la compagnie air Mauritius. A l'aller, nos repas allergiques avaient été oubliés. En effet, ils ne disposent pas en réalité de menu sans lait. Donc au retour on commande des menus vegan  qui sont supposés être sans oeufs et sans lait`; Et pourtant, on nous à servi des petits pains au fromage. Heureusement à l'aller j'avais prévu le coup et au retour le chef Hamelin nous avait préparé des sandwichs sinon on aurait eu bien faim...

    Super voyage dans un petit paradis… Merci les Mauriciens on reviendra c'est sûr….

     


    1 commentaire
  • Départ imminent..

     Pas stressée ; l'avion décolle dans quelques heures c'est le moment de préparer les valises : 2 maillots, 3 jupes et des tongs… Aller c'est partit, à nous les cocotiers, le sable blanc…. AH non c'était avant ça...

    Maintenant un voyage ça se prépare longtemps à l'avance, il faut penser à des détails vitaux:

    • la trousse d'urgence : on ne part pas sans sa piqure d'adrénaline. Une par enfant bien sûr (je me vois pas choisir le quel piquer en cas de double crise). N'oublions pas l'ordonnance perdue au fond du tiroir (pour voyager la piquouse à besoin de son passeport). Restons sérieux il ne faut rien oublier antihistaminiques et corticoïdes. 

    Départ imminent..

    • LA valise préférée de mon mari ; la valise de victuailles : INDISPENSABLE… pleine de paquets de biscuits pour chaque gouter de chaque jours, des crème dessert de riz, des petits pots pour petit choux. Car se nourrir en dehors de chez soi c'est vraiment très angoissant. Et cette angoisse revient 3 fois par jour, et pour nos trésors c'est une sources de frustration permanente, même si à 4ans Olivia fait preuve d'une maturité et d'un sérieux déconcertant : "sans lait" à-t -elle pour habitude de préciser à tout va.

    Départ imminent..

    • Il ne faut pas oublier LE mail explicatif : envoyer à l'hôtel, amis, famille qui nous recevront. Lors de mes prochaines vacances je pourrait leur envoyer un lien  vers mon blogue… non??

    Avoir des enfants allergiques m'aura donc appris à m'organiser. happy

    BON VOYAGE

     

    Récapitulatif pour les mamans et papas voyageurs:

     Trousse d'urgence.  Valise de victuailles  Prévenir vos hôtes

     généralement:

    • Corticoïdes (solupred)
    •  Aérius 
    •   Anapen ou Epipen

     

    Tous ce qui pourrait faire plaisir à vos petits choux.

     

    • un mail explicatif
    • l'adresse de mon blog 

     

    Depuis un androïde ou tablette cliquez sur "version standard" tout en bas de l'article pour une meilleure version.   


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique