• L'ile Maurice. Au top pour les allergies.

    L'ile Maurice. Au top pour les allergies.

    On pourrait croire que ce petit bout de terre perdue dans l'Océan Indien ne se soucierait guerre des problèmes d'allergies… Eh bien pas du tout. Comme il a été facile d'être allergique pendant ces 10 jours de vacances au paradis. Je crois même que pour une fois on a presque aimé ce statut tant on s'est fait dorloter.

    C'est peut être parce qu'à Maurice où tout est beau ; les montagnes verdoyantes, le lagon d'un bleu merveilleux, et bien les habitants y sont accueillants, chaleureux et bienveillants. Les différences ne les effrayent pas, ils ne stigmatisent pas un individu pour ses soucis de santé mais cherche plutôt à lui simplifier la vie. Comme le disait si justement un Mauricien quand un orage noircissait l'horizon "ici même quand ça va pas, ça va" en effet le ciel noir rendait le paysage si beau...

    Un accueil au top donc

    • De nos amis Mauriciens : Merci Yannick pour avoir prévu des briques de lait riz pour notre arrivée. A Hilda sa maman pour le déjeuner d'accueil spécialement pensé pour nos petits allergiques.
    • A Rachel qui est allé faire des emplettes pour moi en se "mettant dans ma peau" de lectrice acharnée d'étiquettes, après avoir pris le temps de lire mon blog pour être au courant. Merci
    • Un grand bravo pour toute l'équipe de l'hôtel beachcomber Victoria, en particulier au Chef Denis Hamelin,

      L'ile Maurice. Au top pour les allergies.

      qui à su gérer sa grande équipe de serveurs, cuisiniers etc. Qui ne savait pas que les occupants de la chambre 383 étaient allergiques ! et cela dans les 3 restaurants de l'hôtel… "Chapeau" chef ou plutôt "toque" chef.

    En une semaine pas une erreur et beaucoup de bons petits plats !

    Pancakes sans lait sans oeufs préparé en personne pas le grand chef Hamelin. Merci encore

    L'ile Maurice. Au top pour les allergies.

    Poissons grillés, accompagnés de délicieux légumes locaux.

    L'ile Maurice. Au top pour les allergies.

    MAIS je n'ai pour autant jamais baissé la garde car je crois que c'est l'instinct de survie, à chaque services je ne pouvais m'empêcher de m'enquérir inlassablement "pas cuit au beurre?" etc.

     

    • à Grand Baie la Croisette , le restaurant Wine-connection nous a super bien reçu et conseillé avec beaucoup de connaissance sur les allergènes contenus dans ses produits.

     

    • mais gros bémol pour la compagnie air Mauritius. A l'aller, nos repas allergiques avaient été oubliés. En effet, ils ne disposent pas en réalité de menu sans lait. Donc au retour on commande des menus vegan  qui sont supposés être sans oeufs et sans lait`; Et pourtant, on nous à servi des petits pains au fromage. Heureusement à l'aller j'avais prévu le coup et au retour le chef Hamelin nous avait préparé des sandwichs sinon on aurait eu bien faim...

    Super voyage dans un petit paradis… Merci les Mauriciens on reviendra c'est sûr….

     

    « Trop fan des mes gourdes SquizL'incontournable PAI »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Janvier 2016 à 09:55

    C'est vrai, cette île est impressionnante et regorge pleines de merveilles, en plus, le climat et l'environnement sont encore favorables pour la santé. Vous avez eu de la chance de l'avoir visité.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :