• Choc anaphylactique

     

    Choc anaphylactique

     Malheureusement Viggo a eu une violente réaction allergique à une protéine de lait de vache (caséine), qui était caché dans un fromage à base de riz, qui a mis sa vie en danger - un choc anaphylactique – hier soir.


      Dans un premier temps il a vomit ce petit morceau de fromage, puis l’urticaire est apparu, et soudainement il avait du flegme qui sortait du nez, il éternuait non-stop, sa langue a gonflée, il ne pouvait plus la rentrer dans sa bouche, il ne pouvait plus avaler sa salive et finalement il a commencé à s’étouffer alors j’ai dû le piquer de toute urgence et lui administrer son Epipen tandis qu’une infirmière me guidait au téléphone et m’urgeait de me dépêcher.

    Les pompiers sont arrivés qlq minutes plus tard mais il respirait de nouveau car l’Epipen marche en 3 secondes mais son cœur battait encore trop vite.

    Nous avons d’abord été envoyé à la clinique pour enfants de Bellevue (Côte Est du lac, a cote de chez nous) mais sa réaction allergique était si violente qu’ils nous ont envoyé au Children Hospital de Seattle. Une demie heure après notre arrivée dans cet hôpital Viggo a eu un urticaire géant que nous contrôlons depuis avec des stéroïdes. Ils nous ont relâché vers minuit car Viggo n’arrivait pas à dormir à l’hôpital mais j’ai du surveiller sa respiration toute la nuit.

    Il est désormais hors de danger mais nous avons vraiment réaliser à quel point ses allergies sont dangereuses. Il peut en mourir en un rien de temps. Ce fut un moment traumatisant. Il va falloir que nous prenions des mesures encore plus drastiques…

    Isolina maman de Viggo 17mois vivant à Seattle

    « Comment je suis devenue une maman bloggeuse?Tableau »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :